Questions fréquemment posées.

Découvrez la réponse aux questions fréquemment posées !
Porte coulissante automatique à l'entrée d'un bureau à Bruxelles

C’est quoi une porte automatique ?

La porte automatique désigne le système qui permet à une porte de s’ouvrir et de se refermer automatiquement. L’opération d’ouverture et de fermeture peut se faire à l’aide d’un détecteur ou d’un bouton-poussoir.

Ces portes automatiques permettent ainsi de simplifier les accès aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes plus faibles physiquement. Elles garantissent en outre une meilleure hygiène sanitaire, spécialement dans le milieu hospitalier, et plus de fluidité dans le passage.

En résumé, les portes automatiques servent donc à automatiser et à faciliter les accès dans des lieux spécifiques tels que des centres commerciaux, des aéroports, des hôpitaux, des hôtels, des gares, des magasins, des bureaux, et bien d’autres endroits. On retrouve plusieurs types de portes automatiques : la porte coulissante, la porte battante, la porte tambour tournante, ou encore la porte étanche pour ne citer qu’eux. Découvrez toutes nos portes automatiques. 

Porte coulissante automatique à l'entrée d'un casino à Bruxelles

Combien coûte l’installation d’une porte automatique ?

Il n’est pas simple d’estimer le prix exact d’une porte automatique. En effet, l’installation d’une porte automatique est un projet qui implique un travail sur-mesure et des adaptations en fonction de vos envies et de vos besoins. Le prix va ainsi varier selon la porte, les dimensions ou encore la technologie. 

De manière générale, on peut estimer que les tarifs débutent aux environs de 4.500 euros pour une porte de type « coulissante automatique » munie d’un système de détection intégré.

Porte automatique tambour à l'intérieur d'un bâtiment à Sprimont

Comment se déroule l’installation d’une porte automatique ?

Nous vous proposons un service tout à fait complet depuis la création du projet jusqu’au suivi une fois la porte automatique installée.

Dans un premier temps, nous allons ainsi vous proposer de rencontrer l’un de nos conseillers. C’est une étape importante puisqu’elle permet de bien comprendre vos besoins, et donc d’établir le devis personnalisé.

Lorsque votre projet et son devis sont actés, notre bureau d’études entame la phase qui consiste à venir prendre des mesures et à construire les plans. Nous nous basons pour ce faire sur vos besoins et sur les finitions demandées. Une fois déterminé, nous vous remettons l’accord commercial afin que vous puissiez valider les plans.

Enfin, nos équipes d’installateurs viennent sur place et effectuent le travail sur-mesure. Nous assurons ensuite le suivi indispensable.

Porte étanche clearview coulissante dans un hôpital à Bruxelles

Quels sont les avantages de souscrire un contrat de maintenance de portes automatiques ?

Nous proposons des contrats de maintenance afin d’assurer la qualité et la durée de vie de nos portes automatiques. Nous avons ainsi mis en place un service d’interventions qui se rend disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 !

Nos équipes peuvent donc gérer les urgences de dépannage en plus de la maintenance. Par ailleurs, nous veillons à mettre vos équipements aux normes en utilisant des pièces et des équipements conformes à la législation.

Vous avez une autre question relatives aux portes automatiques ?

Nos équipes sont disposées à vous répondre.