C’est quoi une porte automatique ?

La porte automatique désigne le système qui permet à une porte de s’ouvrir et de se refermer automatiquement. L’opération d’ouverture et de fermeture peut se faire à l’aide d’un détecteur ou d’un bouton-poussoir.

Qu’est-ce qu’une porte automatique ?

Les portes automatiques servent à automatiser et à faciliter les accès dans des lieux spécifiques tels que des centres commerciaux, des aéroports, des hôpitaux, des hôtels, des gares, des magasins, des bureaux, et bien d’autres endroits.

Les portes automatiques permettent de simplifier les accès aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes plus faibles physiquement. Elles garantissent en outre une meilleure hygiène sanitaire, spécialement dans le milieu hospitalier, et plus de fluidité dans le passage.

On retrouve plusieurs types de portes automatiques : la porte coulissante, la porte battante, la porte tambour tournante, ou encore la porte étanche pour ne citer qu’elles.

Une question ? Nos experts vous répondent

Nos équipes se tiennent à disposition si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur les portes automatiques.

 

Notre gamme complète de portes automatiques